rincer son masque capilaire

Publié le par Éva

salut les filles,

~~~

rincer son masque capilaire ...

...comme il faut

~~~

faire un masque capilaire peut parfois être un calvair lorsque apres son shampoing on se rend compte qu'on a oublié certaines mèches et quelles sont "poisseuses" 

je vous dévoile donc aujourd'hui ma technique pour pouvoir profiter pleinement de votre masque, avoir des cheveux magnifiques, tout en ne se cassant pas la tête.

 

1- j'attache mes cheveux en queue de cheval.

avant mon masque si mon masque ne concerne que mes pointes

après avoir fini d'appliquer mon masque si mon masque concerne également mes racines

 

2- j'applique mon masque

pour mes pointes je le fait méche apres méche pour vraiment en appliquer partout et vraiment voir du positif dans mon masque.

pour mes racines, je sépare au fur et a mesure mes cheveux ( en refaisant des rais du centre vers le bas) et applique le masque vraiment sur les racines, puis l'étale légèrement sur les pointes

 

3- j'attend 

en général 15 min, ou plus ça dépend du masque

 

4- je rince ma queue de cheval

au départ je ne rince que la queue de cheval (surtout si le masque est appliquer seulement sur les longueurs)

je rince le plus possible pour que lorsque je fais mon shampoing j'enlève juste le reste et pas la grosse couche. 

 

 

rincer son masque capilaire

5- je shampoine ma queue de cheval

pour enlever le plus possible sans trop agressé mon cuir chevelue, je fais deux shampoing mais un seulement sur les longueurs (donc ma queue de cheval qu'on a déjà mouiller précédement) et j'utilise personelement un shampoing doux, je vous le conseil parce que si vous agresser tout de suite vos cheveux, votre masque n'aura aucun effet. celui que j'utilise est de la marque nature moi, il est sans silicone, je vous en parlerai dans un autre article sans tarder de toute façon.

je le fais méché par méche comme lorsque j'ai appliqué mon masque

 

6- je rince ma queue de cheval

puis au fur et a mesure je commence à enlever l'elastique et mouille tous mes cheveux

 

7- je fais mon shampoing

pareil que d'habitude en frottant partout 

 

8- je rince mes cheveux

 

9- plus qu'à laisser secher mes cheveux et à admirer le résultat 

 

Publié dans cheveux, masque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article